Pratique sportive en % et nouvelles résolutions

La pratique sportive dans vos espaces de sport à Lille 

Comme chaque début d’année, les nouvelles résolutions sont au centre de tout débat, nous vous présentons quelques chiffres des différentes actions sport.

  • 61 % des pratiquants de fitness exercent une autre activité sportive. La natation, le vélo, le footing et la randonnée sont les activités les plus complémentaires du fitness.
  • 35 % des français ont pratiqué le fitness ces douze derniers mois. A 35 ans, la pratique décline progressivement.
  • 23 % des non pratiquants de fitness sont des abandonnistes et doivent être prit en charge par des coachs sportifs pour plus de motivation. Pour 23 % d’entre eux, c’est en raison du prix qu’ils ont quitté un club. Outre les contraintes professionnelles ou scolaires qui représentent 30 % des causes d’abandon dans les espaces sportifs.
  •  97 % des abonnés qui ont dragué à la salle de sport, ont déjà réussi à aller jusqu’au bout. Selon un échantillon pratiquant de l’action sport, ce serait d’ailleurs le meilleur endroit pour faire des rencontres: 1000 pratiquants de sport ont répondu “oui” à cela. Sans surprise, ce sont les filles qui se font le plus draguer : 43 % d’entre elles, contre seulement 21 % chez les hommes dans les salles de sport et de coaching sportif.
  • 38 % des français désirent perdre du poids avoir une silhouette de rêve, être tonifier et renforcer musculairement en 2018. Pour 35 % d’entre eux, c’est « faire des actions sport » l’objectif premier.

Et pour finir… 69 % de la population hexagonale a l’intention de prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année afin d’être au top.

Venez retrouver la ligne avec
Miha Bodytec

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email