Comment faire une bonne reprise sportive après tes vacances ?

Les vacances sont bien terminées

Reprise du rythme quotidien, entre ton boulot, l’école de tes enfants, la recherche d’activités sportives toujours pour tes enfants, les courses de ta semaine …

Le stress

Tu dois prendre soin de ton corps, ton esprit et ta santé toute l’année.

Alors, tu vas suivre ces conseils pour bien démarrer ta rentrée et pour perdre du poids avec Coach Sportif Lille.

Tu sais de mon côté je reviens de 3 semaines de vacances dans le Sud-Est à flâner, prendre du bon temps, boire du bon vin avec mes amis, faire du vélo et des châteaux de sable avec mes enfants.

Je n’ai pas pris un kilo, je n’ai pas pris de poids donc pas un gramme. Tu sais pourquoi ? J’ai fait du sport tous les 2 jours, le programme entre 30 et 50 minutes de renforcement musculaire.

Alors quand j’entends « le sport ne fait pas maigrir », sache que de mon côté ma méthode d’entraînement me permet de ne pas grossir et de me muscler rapidement, sachant que je fais du sport hors vacances à Lille.

Tu m’imagines, 3 semaines de vacances, restos, apéros et pas de sport? J’aurai pris énormément de poids.

Je sais, les plus pessimistes vont m’annoncer: «Martial il y a une partie génétique à la perte ou la prise de poids». Je dis « oui », ils ont en partie raison mais ils oublient la partie environnementale.

La partie environnementale va dépendre de tes habitudes sportives et alimentaires. Elle va dépendre par exemple de ton moyen quotidien de locomotion.

Exemple simple :

Tu remplaces quotidiennement ta voiture par ton vélo = Résultats = poids stable ou perte de poids et tu vas avoir une super forme.

A l’inverse, tu remplaces quotidiennement ton vélo par ta voiture = Résultats = tu vas faire du gras, mal de dos etc…

Mes conseils sont simples :

Tu dois faire 2 séances de renforcement musculaire par semaine toute l’année, pour te muscler et t’affiner et une séance d’endurance pour diminuer ton rythme cardiaque entre autres. Et tu sais quoi y a un excellent centre de coaching ouvert de lundi à dimanche à Lille pour t’accompagner. 

 Tu n’as pas le temps pour effectuer 2 séances de renforcement musculaire dans ta semaine ? Tu peux faire 1 séance par semaine d’EMS Miha Bodytec. Ça va te tonifier tout le corps en seulement 20 minutes et tu ajoutes une séance de cardio.

Tu dois aussi prendre du temps pour reposer ton esprit dans ta journée, c’est à dire ne rien faire. Souffler un peu, même 10 minutes.

Attention au JT du 20h00 et BFM en boucle. Beaucoup trop de négatif, je suis d’accord, il faut rester informé…avec modération.

Un peu moins de sucre, un peu plus d’eau. Ce n’est déjà pas mal.

Passez une bonne semaine

Votre coach sportif Martial

 Ps : Laurence Ferrari effectue 1 séance de Mihabodytec par semaine

Venez retrouver la ligne avec
Miha Bodytec

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