Aquabiking

Idéal pour affiner les fessiers, mollets et cuisses, l’Aquabiking consiste à pédaler dans l’eau avec des enchaînements de montée et descente de côtes pour travailler en profondeur les différentes parties ciblées.

Nos programmes

L’Aquabiking vous garantit une reprise sportive toute en douceur et sécurité.

Nos programmes ont été spécialement élaborés par nos coachs. Ils sont particulièrement efficaces pour perdre du poids, faire disparaître la cellulite ou tonifier les jambes et fessiers. Le pédalage dans l’eau préserve vos articulations et fait travailler les muscles des jambes en profondeur. Les buses d’hydromassage permettent également d’améliorer la circulation sanguine.

Question hygiène, notre centre de coaching sportif ne laisse rien au hasard: l’eau est renouvelée à chaque séance et la cabine est aseptisée et désinfectée avant chaque remplissage.

Tous nos programmes sont établis en fonction de vos objectifs et se déroulent dans notre centre sportif situé au 145 rue du ballon à Lille.

Programme Anti-cellulite

Retrouver une peau lisse et ferme

Durée du programme: environ 6 semaines

  • 2 séances de 40mn d'aquabiking
  • 2 séances de 30mn d'endermologie avec Icoone

Programme Jambes légères

Soulager vos jambes lourdes

Durée du programme: environ 4 semaines

  • 3 séances d'aquabiking
  • Chaque séance dure 35 minutes

Programme Zen

Pour se détendre et retrouver la sérénité

Durée du programme: à déterminer avec le coach

  • 1 séance par semaine
  • Chaque séance dure 30 minutes

VENEZ AFFINER VOTRE SILHOUETTE AVEC L'AQUABIKING

L'avis du médecin

La résistance de l'eau permet d'entraîner à la fois les muscles agonistes et antagonistes, et les courants générés par les buses réalisent un véritable drainage sur la peau et la graisse. Le pédalage dans l'eau est le meilleur drainage qui existe.

Il s'agit donc d'un drainage actif plus efficace que les drainages passifs effectués sur une personne immobile. Il permet de renforcer le réseau veineux et lymphatique et de lutter efficacement contre la rétention d'eau et la cellulite.

Les bienfaits de l'Aquabiking

Coach Sportif Lille vous permet de faire de l’Aquabiking en cabine privée. Vous commencez par vous installer dans une cabine façon baignoire au fond de laquelle se trouve un vélo. Ensuite, la cabine se remplit d’eau et vous n’avez plus qu’à vous mettre à pédaler. 

Cette activité présente de nombreux avantages pour votre forme.

Tout d’abord, elle offre un aquadrainage lymphatique en associant l’action de buses hydromassantes au pédalage. Plus vous pédalez, plus vous tonifiez vos muscles posturaux (bassin, cuisses, mollets). Ce travail d’élongation des muscles favorise un soutien des veines en profondeur et un bon retour veineux.

Ensuite, l’Aquabiking permet de vous amincir en faisant de l’exercice à une température de 26°/28°. En effet, c’est à cette température que le processus d’élimination de la cellulite s’active et agit sur la fibrose et le tissu adipeux. Comptez des séances de 30 à 45 mn à raison de 2 à 3 par semaine durant 1 mois pour apercevoir les premières modifications sur votre silhouette.

Pour finir, l’aquabiking ne génère aucun traumatisme musculaire ou articulaire grâce à un travail doux, régulier et prolongé. Vous pouvez même l’utiliser pour faire de la rééducation fonctionnelle ou de la résistance cardio-vasculaire.