L’activité n°1 pour la rentrée : l’aquabiking

C’est bientôt la rentrée et crise sanitaire oblige, vous souhaitez vous orienter vers un sport 100% sécurisé. Seulement voilà, vous n’avez pas vraiment d’idée… Et si vous optiez pour l’aquabike ? Un moyen sûr en terme de sécurité sanitaire et efficace sur le plan sportif.

Pourquoi choisir l’aquabiking ?

Idéal pour reprendre une activité sportive en douceur, l’aquabiking vous permettra de retrouver et/ou entretenir une silhouette harmonieuse et équilibrée. Non seulement vous faites du sport mais en plus, vous bénéficiez d’un hydromassage et brûlez pas moins de 500 calories à chaque séance.

Grâce à la pression de l’eau, vous favorisez la circulation sanguine et par là même l’élimination de la masse grasse. Vous raffermissez vos cuisses, mollets, fessiers mais également vos bras et travaillez vos abdominaux.

Les avantages de l’aquabike en cabine individuelle

Habituellement, l’aquabiking se pratique en groupe en piscine. L’inconvénient majeur de la pratique en groupe est l’hygiène parfois un peu légère. Plus vous êtes nombreux, moins il y a le temps de désinfecter le matériel entre 2 séances.

C’est pourquoi l’aquabike en cabine individuelle est une bonne alternative. Vous optez pour le programme le plus adapté à votre corps et à votre rythme. Ainsi, vous limitez les courbatures et ressortez de votre séance avec des jambes légères et un corps tonifié.

Côté hygiène, l’eau est renouvelée à chaque séance. Après votre passage, la cabine est automatiquement vidée et désinfectée avec un produit répondant à la norme NF ou EN 14476. Vous avez ainsi la certitude que l’ensemble du matériel (pédales, guidon, selle etc.) et même le sol et le mobilier sont exempts de virus ou de bactéries.

Comment se déroule une séance type ?

Chez Coach Sportif Lille, vous êtes accueilli(e)s par un coach dédié qui déterminera avec vous le programme parfaitement adapté à vos besoins et vos objectifs. Ensuite, il vous expliquera le fonctionnement de la cabine d’aquabiking et ses différents réglages.

Une fois en maillot de bain, il ne vous reste plus qu’à vous installer et à pédaler. Tout à était prévu pour que vous passiez un agréable moment. Musique et télévision sont au rendez-vous pour que vous gardiez le rythme et la motivation.

Une fois votre séance finie, il vous suffit de vous rhabiller et apprécier votre nouveau bien-être.

Comme on vient de le voir, l’aquabiking se révèle être une activité de premier ordre pour une rentrée en toute sécurité. Alliant sport, détente, bien-être et hygiène irréprochable, elle saura à coup sûr combler vos nouvelles exigences.

Venez retrouver la ligne avec
Miha Bodytec

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email