3 exercices à faire avec votre coach sportif à Lille.

Exercice 1 : Squat avec un bosu.

  • Muscles principaux sollicités : Jambes,fessiers.
  • Muscles secondaires sollicités : Mollets, abdos.
  • Difficulté : Intermédiaire.

Pour un bas du corps musclé comme jamais, votre coach sportif à Lille vous a complexifié les squats en utilisant un bosu.

Faire les squats, c’est une chose, faire les squats avec un bosu en est une autre. Votre coach sportif Lille vous explique. C’est un exercice parfait pour bien travailler tout le haut du corps. Voici comment réaliser cet exercice en 4 étapes :

  1. Un saut sur le bosu
  2. Descendre tout le poids du corps sur les talons
  3. Garder le dos bien droit
  4. Relever le bassin en contractant les fessiers

Astuce du coach : Pensez à bien écarter les pieds sur le bosu

Exercice 2 : musculation, maintien sur 3 appuis.

  • Muscles travaillés : Abdominaux, bras, pectoraux.
  • Difficulté : Expert.

Changer de main pour faire des pompes demande un peu d’entraînement. Il faut avoir un bon gainage et une bonne stabilité. Votre coach sportif Lille vous montre comment travailler sur 3 appuis en position statique.

Pour réussir à faire des pompes à une main, il faut d’abord pouvoir tenir la position en statique. Cet exercice sur trois appuis sollicite vos abdominaux et permet ainsi de renforcer le gainage, pour une meilleure stabilité. Le tout se fait en quatre étapes :

  1. Position pompe classique
  2. Bien écarter les jambes, plus large que les épaules
  3. Enlever un appui en restant sur une seule main
  4. Alterner chaque main (20 secondes par appui)

L’astuce du coach : Restez bien gaîné pendant votre maintien.

Exercice 3 : gainage Up and Down.

  • Muscles travaillés : Abdominaux, pectoraux, triceps.
  • Difficulté : Intermédiaire.

Le gainage en statique c’est bien mais c’est parfois ennuyeux pour certains. Alors autant le faire en dynamique. Votre coach sportif Lille vous propose d’apprendre le gainage up and down pour varier vos séances.

Le gainage est un classique des abdominaux. Il permet de renforcer le haut du corps, pour une meilleure stabilité et un meilleur équilibre au quotidien, mais il est parfois ennuyeux. La variante up and down du gainage est une version plus dynamique, à suivre en quatre étapes :

  1. Position pompe classique
  2. Les jambes sont au niveau des épaules
  3. Descendre en position planche un côté après l’autre
  4. Remonter en position pompe de la même manière (on peut aussi ajouter une pompe à faire en plus)

L’astuce du coach : N’allez pas trop vite lors du mouvement.

Réservez votre séance, on attend plus que vous !

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Miha Bodytec

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