Conseil du coach sportif Lille : Comment bien faire un enchaînement squat sauté avancé et pompes

coaching sportif Lille
Fitness : quels exercices pour rester en forme toute l’année à Lille ?
16 septembre 2019
Objectif perte de poids
3 exercices à faire avec votre coach sportif à Lille.
30 septembre 2019

Conseil du coach sportif Lille : Comment bien faire un enchaînement squat sauté avancé et pompes

Saviez-vous qu’il est possible de combiner deux exercices pour n’en faire qu’un ? C’est le cas, avec le squat et les pompes, et c’est génial. Un mouvement qui mobilise l’ensemble des muscles en plus de travailler votre cardio on peut le qualifier d’exercice sportif 3 en 1. Votre coach sportif Lille vous explique comment le réaliser au mieux.  

Le squat sauté et pompe ressemble étrangement aux burpees je vous explique ce qu’est le burpees plus bas. Cependant à une différence près c’est qu’il faut faire un saut en allant vers l’avant pour mieux faire l’exercice. Ainsi on mobilise l’ensemble des muscles du haut et du bas du corps, en plus du cardio. Un exercice qui s’avère être un entraînement complet s’il est bien exécuté. Pour cela il suffit de suivre les cinq étapes ci-dessous :

  1. Position debout, dos droit
  2. Amortir en pliant les genoux, talons au sol
  3. Poser les mains au sol
  4. Dégrouper les jambes en même temps
  5. Poitrine au sol

L’astuce du coach : N’atterrissez surtout pas jambes tendues, restez souple.

Muscles principaux travaillés : Pectoraux, Fessiers, Jambes.

Muscles secondaires travaillés : Biceps, triceps.

 

Si vous souhaitez le faire avec nos coaches n’hésitez pas à prendre rendez-vous en cliquant ICI