Fitness : quels exercices pour rester en forme toute l’année à Lille ?

Nutrition et coaching
Nutrition : les bons réflexes des sportifs à Lille
16 septembre 2019
coaching
Conseil du coach sportif Lille : Comment bien faire un enchaînement squat sauté avancé et pompes
23 septembre 2019

Fitness : quels exercices pour rester en forme toute l’année à Lille ?

coaching sportif Lille

Chaque année, des nouveaux concepts Fitness font surface. Et quand on souhaite s’y lancer pour la première fois, la panoplie d’exercices complique davantage la tâche. Si vous souhaitez perdre du poids, garder ou reprendre la forme, nous vous proposons de découvrir trois types d’exercices qui répondront efficacement à vos besoins en plus de vos séances coaching sportif chez Power Shop Lille. 

Le paddle gym

Le paddle gym est une séance de fitness qui se déroule sur l’eau. La piscine étant le meilleur endroit à cause de sa stabilité. La séance consiste à exécuter toute une série d’exercices (abdos, squats, pompes, etc.) sur la planche à rame tout en gardant l’équilibre. Ce qui constitue un véritable défi en soi quand on manque d’équilibre. Ce type d’exercice est vraiment pratique et conseillé aux personnes qui souhaitent renforcer leurs muscles en toute simplicité à Lille.

Le Kangoo jump

Le kangoo jump est une discipline fitness qui gagne de plus en plus en popularité. Originaire d’Amérique latine, le principe du kangoo jump est le suivant : enfiler des chaussures conçues spécialement pour vous permettre de sauter et suivre des séances de danse.

Si la description semble simple, le kangoo jump reste une activité très physique qui se rapproche des cours de cardio. Elle permet de renforcer les muscles du dos, de travailler la posture et surtout d’avoir une plus grande endurance. C’est également un excellent exercice pour brûler les graisses accumulées et garder la ligne.

Le HIIT 

En matière de fitness intense, le HIIT s’impose comme une discipline de premier choix. Les exercices vont du vélo elliptique, aux abdominaux en passant par des squats, des pompes, la planche et toute une série de mouvements très exigeants physiquement. But de l’opération ? Brûler un maximum de graisse en un temps record, muscler et affiner sa taille.

Les exercices sont si intenses qu’ils s’entrecoupent de brèves pauses. Une séance complète peut durer moins de 15 minutes. L’exercice convient très bien aux personnes qui souhaitent pratiquer du sport malgré les contraintes de temps. Et pour vos séances, privilégiez du bon équipement de fitness pour vous surpasser. Privilégiez d bon équipement de fitness pour vous surpasser.

Si vous souhaitez être accompagner en plus de ces conseils, réservez votre séance d’essai en cliquant ICI. Vous serez spécialement suivi par un coach sportif Lille pour des séances intenses de coaching sportif chez Power Shop Lille. 

www.powershop.fr