3 minutes avant de dormir : quelques exercices faciles pour amincir vos jambes avec nos conseils du coach sportif Lille.

salle coaching
Six exercices efficaces pour affiner votre silhouette avant l’été à Lille
14 juin 2019
Perte de poids
Comment maigrir des cuisses pour l’été à Lille ?
27 juin 2019

3 minutes avant de dormir : quelques exercices faciles pour amincir vos jambes avec nos conseils du coach sportif Lille.

salle coaching

Exercice numéro 1 : tonifier l’avant de vos cuisses

Cet exercice est idéal pour vous aider à muscler les abdominaux, les cuisses et les genoux.

Pour commencer, allongez-vous sur le dos en plaçant les bras le long du corps, et levez les jambes vers le haut, afin de former un angle à 90 degrés. Vous gardez vos jambes bien droites sans fléchir les genoux et vos pieds doivent être joints et bien en pointe.

Par la suite, tout en serrant vos jambes l’une contre l’autre, pliez votre genou en dirigeant le pied vers le fessier, puis rallongez la jambe et pliez l’autre. Répétez l’opération 10 fois pour chaque jambe.

Petite astuce de votre coach sportif Lille : L’exercice marche mieux si vos muscles sont déjà échauffés. Il faut toujours garder une des deux jambes tendue et bien droite. Respirer de manière régulière afin que votre corps soit bien oxygéné.

Exercice numéro 2 : tonifiez l’arrière de vos cuisses avec l’exercice proposé par votre coach sportif à Lille.

Cet exercice muscle l’arrière des cuisses, mais également les abdominaux et les genoux. Il se compose de deux parties.

La première partie de l’exercice de votre coach sportif Lille :

Mettez-vous sur le dos, mettez vos bras le long du corps et les jambes levées vers le haut, perpendiculaires à votre abdomen. Gardez vos pieds joint.

Par la suite, vos jambes serrées, fléchissez un genou après l’autre en vous assurant que vos talons touchent vos fesses tout en gardant les orteils pointés vers le corps.

Faites une série de 10 pour chacune de vos jambes pour bien sentir l’efficacité de l’exercice.

 

 

La deuxième partie de l’exercice de votre coach sportif Lille :

À la fin de votre série de 10 pour chacune de vos jambes, vous revenez vers la position initiale.

Vos jambes vers le haut, étirez-les doucement vers l’arrière, afin d’obtenir un angle à 75 degrés. Fléchissez légèrement les genoux en gardant les orteils pointés vers le haut, puis balancez vos jambes d’avant en arrière en décollant les fesses du sol.

Pendant l’exercice, gardez les muscles de la partie supérieure de vos jambes tendues. Faites une série de 20.

Petite astuce de votre coach sportif Lille :  Pour vous assurer que le travail fonctionne sur vos jambes, il faut sentir un tiraillement dans la partie arrière de vos cuisses.  

Exercice numéro 3 : tonifier l’intérieur des cuisses

À part l’intérieur de vos cuisses, cet excellent exercice muscle aussi la partie supérieure de vos jambes, vos abdominaux et vos fesses.

Mettez-vous sur le dos puis croisez les jambes en veillant à ce que la jambe droite soit au-dessus de la jambe gauche. Gardez les muscles de vos jambes tendus et faites-en sorte à ce que vos jambes soient bien serrées l’une contre l’autre pour plus d’efficacité.

Maintenant, pliez les genoux, puis étirez-les jusqu’à retrouver votre position initiale. Après la série de 10, vous inversez la position de vos jambes en croisant votre jambe gauche cette fois-ci au-dessus de votre jambe droite, vous faites 10 répétitions également.

Petite astuce de votre coach sportif Lille : assurez-vous que vos jambes soient bien tendues pendant l’exercice et veillez à garder vos muscles contractés tout au long des 20 séries. Si vous sentez une pression au niveau des jambes et des genoux, c’est que vous le faites correctement.

Ces exercices vous procureront des jambes de gazelle. Les résultats sont rapidement visibles et vos jupes vous remercieront ! Et 3, 2, 1 c’est parti !

Vous souhaitez faire ces exercices avec un coach, prenez rendez-vous avec un coach sportif à Lille en cliquant ici

Power Shop Lille

145 Rue Du Ballon

59800 Lille

03.28.36.97.52