Six exercices efficaces pour affiner votre silhouette avant l’été à Lille

15 minutes d’exercice pour brûler les graisses du ventre à Lille
21 mai 2019
3 minutes avant de dormir : quelques exercices faciles pour amincir vos jambes avec nos conseils du coach sportif Lille.
20 juin 2019

Six exercices efficaces pour affiner votre silhouette avant l’été à Lille

Le soleil et la plage arrivent à grand pas. Vous culpabilisez car vous ne vous êtes pas remis (ou mis) au sport ou inscrit dans un centre de coaching sportif à Lille ?  Voici six exercices pour affiner votre silhouette avant l’été.

Vous êtes le roi ou la reine de la procrastination et vous n’avez toujours pas repris le sport, à quelques semaines du retour de la belle saison estivale ? Il est maintenant temps de se mettre au boulot, le temps presse… Vous n’avez pas forcément le temps de courir 45 minutes (l’idéal pour fondre), alors voici cinq exercices, à réaliser seul(e) ou en groupe, qui vous permettront d’affiner votre silhouette. Et ce, sans matériel et sans coach sportif Lille. Ces exercices qui peuvent être réalisés à la suite, à la manière d’un circuit training comme dans votre centre de coaching sportif à Lille.

 

Renforcement abdominal

Mettez-vous sur le dos, ramenez les jambes vers vous de manière à former un angle droit avec le sol, vos chevilles doivent être placées légèrement plus haut que vos genoux. Maintenez cette position, ramenez le menton, placez vos mains sur les tempes et remontez votre tête vers les genoux le tout pendant 20 secondes.

Gainage

Vous commencez par le gainage frontal. Il n’y a rien d’autre à faire que de tenir, résister. Vous vous mettez sur les genoux, appuyez-vous sur les coudes et les orteils, resserrez les omoplates, regardez loin devant. Écartez les jambes à largeur d’épaules. Tenez en prenant garde de ne pas creuser le dos le tout pendant 30 secondes. Vous enchainez ensuite avec du gainage latéral. Vous pivotez sur un côté en prenant soin de garder votre buste bien droit, perpendiculaire au sol. Si vous y êtes facilement, levez la jambe libre pendant 20 secondes. Changez de côté puis continuer de l’autre l’exercices.

Les pompes

Vous prenez la même position qu’en gainage frontal. Vous vous mettez cette fois-ci en appui sur les mains. Descendez, remontez, descendez, remontez… Veillez à bien avoir les bras écartés pour un travail plus global. N’oubliez pas de souffler en remontant, le tout pendant 20 secondes. 

 

Rotation

Tournez-vous, position assise. Décollez les jambes du sol, fléchissez légèrement les genoux. Cherchez loin derrière avec les bras en essayant de garder une belle amplitude. Un geste à réaliser en maintenant le buste bien droit, bien gainé pendant 20 secondes.

Ciseaux

Restez assis. Tendez bien les jambes et faites-les passer l’une au-dessus de l’autre à l’horizontale, en alternant, jambe gauche au-dessus, jambe droite au-dessus. Maintenez le buste bien droit pendant 20 secondes. En alternative ou en complément : inclinez-vous davantage sur votre tapis de sol, en appui sur les coudes. Vous pouvez effectuer le geste à la verticale, en descendant le plus bas possible (jusqu’à frôler le sol) et en remontant la jambe de manière à ce qu’elle soit perpendiculaire au sol. Ça brûle ? C’est que le travail est bien fait pendant 20 secondes.

Burpees

Mettez-vous debout. Descendez en faisant un squat et basculez en avant en posant les mains au sol. Jetez les jambes vers l’arrière pour vous retrouver en position de pompes. Descendez le plus bas possible. Resserrez les jambes, ramenez-les vers le buste et relevez-vous en donnant une impulsion de manière à terminer par un saut en extension en mettant les mains en l’air le tout pendant 20 secondes. 

 

 

Repos

Vous l’avez mérité. Si vous n’avez pas fait de sport pendant un long moment. Tenez-en vous à un circuit. Vous en avez encore sous le pied et avez l’habitude de ce genre d’efforts. Repartez sur une deuxième tournée après 1’30’’ de repos, surtout hydratez-vous.

Essayez de reproduire ce circuit trois à quatre fois par semaine. Courage, dans deux mois, c’est terminé et vous seriez prêt.

 

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un coach sportif à Lille en cliquant ici

Power Shop Lille 

coachsportiflille.fr

145 Rue du Ballon 

59800 Lille 

Comments are closed.