LES FRUITS ENTIERS, MEILLEUR QUE LES JUS DE FRUITS !

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LES FRUITS ENTIERS, MEILLEUR QUE LES JUS DE FRUITS !

Privilégié les fruits entiers aux jus de fruits c’est prévenir le risque de diabète et de prise de poids.

Substituer les jus de raisins et de pommes par les « vrais » fruits, quand c’est possible ? Voici une résolution qui pourrait freiner le risque de diabète et de prise de poids. C’est ce que propose une récente étude de l’Ecole de santé publique de Harvard, publiée en ligne dans le British Medical Journal.

Les fruits sont de base des aliments riches en fibres, anti-oxydants et polyphénols.

Jus de fruits et fruits entiers ont-ils le même effet ? Quand les chercheurs se sont intéressés aux jus de fruits, ils se sont aperçus qu’augmenter de 3 portions par semaine élevait le risque de diabète et de prise de poids de 8 %.

Inversement, quand l’on remplace 3 portions de jus de fruits par les fruits entiers, le risque de diabète et de prise de poids diminuait de 7% ce qui représente une baisse considérable de risque d’être en surpoids.

Ce pourcentage était même de 14 % pour les pommes et les poires,12% pour les pamplemousse, 19 % pour le raisin.

Ces analyses peuvent s’expliquer grâce à l’indice glycémique, qui indique la rapidité à laquelle un aliment élève la concentration de glucose dans le sang. En effet, Les jus de fruits sont rapidement digérés par rapport aux fruits ; ils ont un index glycémique plus élevé que les fruits entiers qui eux sont plus riches en fibres…

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