Quels sports pour maigrir des fesses, des cuisses et des hanches ?

5 exercices à faire au bureau pour se muscler tout en travaillant
12 avril 2019

Quels sports pour maigrir des fesses, des cuisses et des hanches ?

Comme vous le savez déjà il n’y a pas de perte de poids durable sans une activité physique régulière. C’est de même pour les kilos accumulés sur les fesses, les cuisses, les hanches. Pour perdre le poids du bas du corps, il faut privilégier les sports d’endurance. Marche, vélo, corde à sauter et natation deviendront vos meilleurs alliés pour s’affiner du bas et gagner en tonicité ce que vous pouvez également faire pendant vos séances de coaching sportif à Lille.

 

Vous trouvez que vos hanches et vos fesses sont trop larges, vos cuisses trop épaisses, et votre ventre trop rond ?  Cette silhouette de type GynoÏde (Des graisses s’accumulent dans le bas du corps) est génétique et liée aux sécrétions hormonales.

Pour enlever cette graisse, il ne suffit pas de manger moins, il faut aussi se mettre au sport, au coaching sportif encore mieux sur du coaching Miha Bodytec 4h de sport en 20 minutes. Inutile de vous lancer dans des courses et des sprints à fond la caisse, une activité tel que le coaching sportif à Lille ou le Miha Bodytec à Lille pratiquée à une intensité modérée pendant une longue durée permet d’éliminer les graisses. Un petit Check-up FitQuest à Lille est recommandé afin d’évaluer votre composition corporelle et votre état de forme avant de vous diriger vers un programme adapté à votre objectif.

 

Transformer le gras en énergie

Une explication physiologique : Les muscles ont besoin d’oxygène afin de transformer le gras en énergie.   Si vous manquez d’oxygène, vous brûlez les sucres à l’inverse, plus vous respirez facilement pendant les efforts, plus vous transformez du gras.

D’où l’intérêt de choisir le coaching sportif mihabodytec à Lille 4 h de sport en 20 minutes qui permet de solliciter jusqu’à 8 groupe musculaire simultanément.

Et d’autre activités tels que : marche rapide, vélo, jogging, natation et, en salle, rameur, elliptique, tapis de course et cours collectifs de type aérobic.

Vous pouvez également partir sur de l’Aquabiking à Lille, 30 à 45 minutes par.

 

Marcher pour faire fondre ses graisses

Si vous êtes peu sportif, toutes les formes d’activités sont bénéfiques pour la ligne et, bien souvent, marcher rapidement et de façon tonique suffit à faire fondre les graisses et à tonifier vos abdominaux, vos cuisses et vos fessiers.

Vous avez la possibilité de travailler de manière plus efficace grâce à un podomètre qui permet de comptabiliser le nombre de pas et la distance effectuée tout au long de votre journée.

Pour les plus motivés, vous avez la possibilité d’utiliser un cardiofréquencemètre, qui mesure la fréquence cardiaque en temps réel, un plus pour mieux se connaître et ainsi améliorer ses performances.

 

Nager pour gommer sa culotte de cheval

C’est une activité recommandée pour gommer la culotte de cheval et tonifier la sangle abdominale ! Grâce à l’eau, qui réduit les contraintes au niveau des articulations, du dos et des tendons, on peut nager longtemps en évitant les douleurs et en limitant la fatigue, quels que soient son âge et sa corpulence.

De plus, la natation exerce un effet drainant qui allège les jambes comme lors d’une séance d’Aquabiking. Pour en augmenter les bénéfices variez les nages et nager de temps en temps avec des palmes.

 

Faire du vélo pour renforcer ses abdominaux

L’avantage de cette activité est son mouvement fluide et sans chocs sur le squelette. Mis à part des douleurs de dos, de genou ou de hanche qui nécessitent un avis médical, tout le monde peut s’y mettre au vélo pour renforcer ses abdominaux.

Tout comme en natation, les articulations sont soulagées d’une partie du poids du corps. En faisant du vélo longtemps sur un terrain peuvalloné, vous renforcer vos abdominaux, vos cuisses et les zones qui les relient aux fesses ce qui est top pour gommer la culotte de cheval.

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