Le succès du concept Miha Bodytec

L’électrostimulation Miha Bodytec à Lille : pour se muscler mais pas seulement…
15 février 2019
Pourquoi investir dans le concept Miha Bodytec?
1 mars 2019

Le succès du concept Miha Bodytec

L’OCÉAN BLEU DE MIHA BODYTEC

S’inscrire dans une stratégie d’océan bleu c’est ne plus chercher l’avantage concurrentiel mais plutôt la création de nouveaux marchés -appelés Océans Bleus- en proposant de nouvelles solutions disruptives et innovante aux consommateurs. Cette méthode est connue pour être une stratégie de développement rentable sur le long terme.
Ce qui permet alors de créer de la valeur sur des besoins émergents que ni la concurrence actuelle ni les savoir-faire existants ne peuvent combler.

 

MIHA BODYTEC : DISRUPTION ET OPPORTUNITÉS

La compréhension du marché

L’électrostimulation existe depuis plusieurs années mais la méthode Miha bodytec a véritablement créé un marché à part entière. Il ne s’agit pas ici d’une autre technologie ou autre activité qui s’inscrit au sein du marché du fitness. En tant que pionnier, Miha bodytec et des experts du secteur ont mené plusieurs études ayant prouvé que la marque allemande a un avantage dominant : la compréhension du marché ce qui permet de participer à la création de concepts fiables et rentables de manière durable avec nos clients.

 

La sécurité au service de l’efficacité.

Cette compréhension du marché et nos études ont permis d’élaborer des préconisations pour la pratique de l’EMS.

Ces règles de sécurité sont destinées tant à l’entraîneur qu’au participant. C’est pour cela que chaque professionnel s’équipant de Miha bodytec suit une formation obligatoire afin de se forger un réel savoir-faire théorique et pratique. Nous insistons continuellement sur la pratique en toute sécurité de le EMS afin de garantir une réelle efficacité.

 

Un horizon de clientèle plus large

L’EMS s’adresse à tous : les femmes, les hommes, les seniors, ceux qui souhaitent se maintenir en forme, gagner en performance ou encore réduire les maux de dos… ce qui permet aux professionnels équipés de Miha bodytec cas d’élargir considérablement leur ciblage. Les coachs sportifs, salle de sport, centres de coaching studios EMS génèrent alors une nouvelle clientèle jusque-là insensible au marché du fitness. Avec Miha bodytec, on propose à ces personnes une méthode leur permettant de pratiquer une activité physique qui s’inscrit dans leur mode de vie.

 

Des nouveaux business modèles émergents.

Nos clients sont de réels partenaires, nous construisons ensemble des concepts économiquement fiable et rentable grâce à des <<business models>> bien étudiés. Nous avons donc vu naître de nouveaux modèles comme les studios EMS ou encore les <<shop in shop>>. Leur avantage majeur est leur facilité de mise en œuvre. Les studios EMS correspondent à des centres de petites surfaces spécialisées dans l’entraînement de l’EMS, nos clients de type <<studio>> proposent uniquement l’entraînement Miha bodytec. Cette spécialisation combinée un investissement moindre (également dû à la petite surface nécessaire) rend ce modèle rentable rapidement. Les <<success stories>>se multiplient, nos clients ouvrent plusieurs studios EMS, s’ouvrent à la franchise et agrandissent alors leurs opportunités. Le modèle du<<shop-in-shop>>correspond à la mise en place de Miha bodytec dans une structure déjà existante. Il s’agit alors d’un studio EMS clé en main facilement intégrable en tant que prestation de services personnalisée et de haute qualité. Ces nouveaux business models émergents répondent aux besoins des consommateurs en leur proposant des concepts adaptés à leur mode de vie, ce qui rend alors ces concepts pérennes.

 

 

Contact :

Martial MUCIN

Représentant MihaBodytec et FitQuest pour la société APSARA région Haut-de-France vous accompagne pour toute ouverture de centre ou studio Miha Bodytec.

Tel : (+33) 06 30 53 59 69
E-mail : martial@powershop.fr

Tout savoir sur le concept POWER SHOP

 

Comments are closed.