L’électrostimulation Miha Bodytec à Lille : pour se muscler mais pas seulement…

FitQuest, le nouvel outil des sportifs pour faire un bilan complet de son corps
24 janvier 2019
Le succès du concept Miha Bodytec
27 février 2019

L’électrostimulation Miha Bodytec à Lille : pour se muscler mais pas seulement…

L’électrostimulation à Lille cache de nombreux bienfaits. Dans ses électrodes. On a testé.

Pour un corps plus ferme

Le principe de l’électrostimulation musculaire ? Envoyer des impulsions électriques qui stimulent les nerfs et reproduisent ainsi un effort au niveau du muscle : pour mieux le préparer à l’exercice ou encore pour lui faire prendre du volume toujours accompagné d’un coach à Lille.

Pour tonifier ses muscles avec nos coachs à Lille

C’est pour moi si… je souhaite me muscler sans multiplier pour autant mes séances de sport, voire sans faire de sport du tout ! Comment ça marche ? On choisit d’abord son objectif : par exemple perdre du poids, perdre du ventre, raffermir les bras, les dorsaux, développer son corps.  Ensuite, on applique les électrodes, souvent carrées ou rectangulaires, directement sur la peau, au niveau de la zone que l’on veut faire travailler. Il ne reste plus qu’à sélectionner un programme (« sculpter mes abdos », « raffermir mon ventre, perdre du poids… »), puis, au fur et à mesure, augmenter l’intensité de la stimulation générale ou par zone. Sans bouger, on ressent et on voit l’action en cours : l’ensemble du corps travaille !

Pour raffermir ses fessiers à Lille

C’est pour moi si… je suis déjà musclée, mais surtout des bras et des jambes ! Comment ça marche ? Toujours par l’intermédiaire d’un courant électrique qui va stimuler les fibres musculaires, mais de manière très ciblée, au niveau des fessiers. A cet effet, certains appareils se présentent sous la forme d’un short bardé d’électrodes.

Pour un effet apaisant

L’électrostimulation à Lille n’assure pas seulement le rôle de « gonflette » au niveau des muscles. Elle agit aussi via une stimulation électrique transcutanée au niveau d’un nerf (ou Tens, selon l’acronyme anglais). L’intérêt ? Les hautes fréquences bloquent les signaux de douleur et, après une demi-heure d’utilisation, les basses fréquences provoquent la libération d’endorphine, l’hormone du bien-être. De plus en plus d’appareils allient cette fonction « détente » à celle du renforcement musculaire.

Pour soulager les douleurs

C’est pour moi si… je veux éviter la prise d’antalgiques. Comment ça marche ? On pose les électrodes ou l’appareil sur la zone douloureuse. Dans ce contexte, on voit apparaître de nouveaux appareils qui promettent une diminution des douleurs arthrosiques, par exemple sous forme de stylo (Paingone) ou même de stepper (Power Stepper de Terraillon). A essayer… en sachant que, selon la sensibilité de chacun, on peut ressentir des décharges électriques pas toujours agréables.

Pour se relaxer

C’est pour moi si… j’ai besoin de détendre des zones musculaires, par exemple si j’ai des tensions (liées au stress) dans le haut du dos, ou des contractures au niveau d’un mollet. Comment ça marche ? Les électrodes agissent mécaniquement par massage doux, en même temps qu’elles envoient au cerveau des signaux d’apaisement.

 

Contact :

Tel : 03 28 36 97 52

E-mail : powershop@free.fr 

www.powershop.fr

Comments are closed.