LE JEÛNE ET LE FRACTIONNÉ POUR PERDRE DU POIDS

MIHABODYTEC LILLE, UNE SOLUTION POUR LA PERTE DE POIDS
30 mai 2018
COMMENT MINCIR + PETIT TRAINING À FAIRE CE DIMANCHE
15 juin 2018

LE JEÛNE ET LE FRACTIONNÉ POUR PERDRE DU POIDS

ventre-plat

Selon une nouvelle étude, le jeûne intermittent, associé à une activité physique du type fractionné, permettrait de perdre du poids rapidement et durablement.

 

Pour les adhérents du club de sport Power Shop de lille nous vous proposons régulièrement des séances du type fractionné.

 

Si vous n’êtes pas adhérent vous pouvez retrouver nos séances gratuites en vidéo ici www.powershop.fr/videos.html

 

 

Le jeune et les fractionner pour maigrir

L’étude Jeûne et perte de poids.

 

Le jeûne intermittent consiste à réduire ses apports alimentaires à certains moments de la journée. Intermittent car vous allez alterner avec des phases normales d’alimentation. L’entraînement fractionné consiste à alterner un exercice intense et une récupération active durant toute une séance.

 

Selon l’étude, Jeûne intermittent et Fractionné proposent des bénéfices similaires. Les 2 stratégies combinées vont vous permettre de perdre du poids durablement. Les scientifiques ont évalué leurs effets séparément et combinées.

 

Je vous épargne la lecture de l’étude et je vous donne les résultats : Le jeûne intermittent avec ou sans sport permettrait d’éviter de prendre du poids, en limitant l’accumulation des graisses. Le jeûne associé à une activité courte et intense, du type fractionné, favorise la perte de poids et permet de maintenir la masse musculaire.

 

Voici un exemple de pratiquer le jeûne intermittent

 

Vous pouvez sauter le petit-déjeuner et ne manger que sur une période de la journée.

 

Une autre solution est de jeûner un ou deux jours par semaine. Pour éviter de jeûner un jour complet, vous pouvez aussi réduire les calories deux jours par semaine (par exemple à 500 à 800 calories) et manger normalement les autres jours.

 

 

Bonne semaine ensoleillée votre coach sportif Martial

 

Comments are closed.